Grâce au soutien de nos clients, la forêt de Beta LAYOUT s'agrandit.

Avril 2022 : Après avoir organisé notre première action de plantation en mars 2021, nous avons pu réaliser une autre action début avril 2022 avec l'argent collecté grâce à vos contributions : planter de nouveaux arbres dans la forêt communale d'Aarbergen !

Après une brève introduction par le forestier de triage Ulrich Mohn, les travaux ont commencé sur un terrain escarpé protégé par une clôture contre l'abroutissement du gibier.

Le forestier de triage Ulrich Möhn explique comment planter des pins noirs.

700 arbres pour le PCB-POOL® neutre en CO₂
Cette fois-ci, nous avons planté 600 chênes et 100 pins noirs. Sur la zone se trouvaient auparavant des épicéas qui ont été détruits par les attaques de scolytes et la sécheresse. Les 700 plants se trouvent maintenant sur le sentier de randonnée "Aar-Höhenweg", qui mène de Taunusstein à l'embouchure de l'Aar dans la Lahn près de Diez.

Notre équipe pour la plantation

Think global, act local
La caractéristique de l'arrondissement de Rheingau-Taunus, où se trouve notre siège social, est la forte proportion de forêts. Les périodes de sécheresse et les attaques de bostryches y font apparaître de plus en plus de zones de forêts dénudées, surtout dans les forêts d'épicéas et de pins.

Pour mieux résister aux futures périodes de sécheresse, la plantation d'essences plutôt résistantes à la sécheresse, comme le chêne, s'impose.
Dans ces sols rares et peu profonds, typiques de la région de la moyenne vallée de l'Aar, se trouvent également des populations de cervidés, à la promotion desquelles nous apportons ainsi notre contribution, en plus de la compensation du CO₂.


précédent